Popeye et Olive

3 Bébés eclos le 27 novembre

Cet espèce a plusieurs noms  entre autres
Inséparable Taranta
Inséparable d'Abyssinie
Inséparable a ailes noires
Perruche Taranta


Description


TAILLE : Environs 17 cm – 18 cm.
POIDS : De 45 gr à 48 gr.
LONGÉVITÉ : Entre 15 - 20 ans.

MÂLE :Front rouge vif, le corps est vert lumineux, il devient plus jaunâtre sur la poitrine, l’abdomen, les flancs et la région anale. Les rémiges sont noires, la queue présente une tache noire à l’extrémité, le bec est rouge, les yeux sont brun foncé, les pattes sont grises avec les ongles gris foncé.

FEMELLE : La femelle n'a pas du tout de rouge sur le front et autour des yeux. Les ailes n'ont pratiquement pas ou pas du tout de noire sous les ailes.

Leur cri ne ressemble en aucun cas celui des inséparables commun roseicollis, fisher, etc....

Les tarantas sont des oiseaux calmes, ils apprécient d’être placés dans un
endroit calme et peu bruyant. Il faut éviter les volières collectives, des bagarres de territoire pourraient être fatales.

Le Mélange Agapornis (inséparables) forte proportion en alpiste est adéquat.  Pour des oiseaux en captivité donc logés a l’intérieur et chauffés comme chez nous au Canada il est a ÉVITER le tournesol. 

(Le tournesol provoque du Cholestérol et des maladies cardiaque aux agapornis).  Cela équivaux a une bonne patate frite bien graisseuse


Servir  des fruits tel que des pommes, poires, kiwis et des légumes, endives, épinards, mais aussi de la verdure sauvage pissenlit.

Toujours bien laver et sécher les aliments frais. 

Donner du millet en grappe et de la pâtée d'élevage.

Ne pas oublier l'eau et la changer régulièrement, un bloc minéral et os de seiche.

Je vous laisse ici un lien ou vous y entendrez leur son c'est ce que j'entends a la maison.  Ce sont vraiment des oiseaux très peu bruyants a ce que je peux constater.

Lien:   Cela ne fonctionne pas? Essayez en  faisant copier /coller dans la barre d’adresse.


http://www.xeno-canto.org/41845